Terrains de tennis

18

TERRAINS DE TENNIS
(Intersection des rue Amireault et de l'Hôtel-de-Ville)

Dès que le beau temps arrive, venez profiter de nos installations. L’endroit dispose de 3 courts éclairés munis de revêtement acrylique. Ils sont généralement ouverts jusqu’à la mi-octobre.

Les terrains de TENNIS sont maintenant accèsible GRATUITEMENT !                                                 

Droit de jeu et accès aux terrains

Pour les résidents de la Ville de L'Épiphanie, la pratique libre du tennis ne requiert plus de carte de membre. Cependant, aux fins de statistiques, il demeure obligatoire pour les usagers de s'inscrire, gratuitement, au bureau du Service des loisirs durant les heures d'ouverture de celui-ci.

  • Les résidents inscrits âgés de 16 ans et plus ont le privilège d’obtenir la combinaison de la barrure de la porte d’entrée. Il est interdit de divulguer cette combinaison à quiconque. Attendu que le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit de modifier cette combinaison à tout moment, les usagers doivent, au moment de s’inscrire, laisser une adresse courriel ou un numéro de messagerie texte afin, le cas échéant, de se faire acheminer toute nouvelle combinaison.
  • Les résidents inscrits âgés de moins de 16 ans pourront, comme par les années passées, solliciter l’ouverture de la porte auprès du personnel du Service des loisirs sur les heures normales de bureau.  

Règles et obligations des usagers 

  • Être résident de la Ville de L’Épiphanie (une preuve de résidence sera demandée). Les non-résidents doivent être accompagnés d’un résident
  • De façon générale, entre 19 h et la fermeture, ce sont les joueurs de 16 ans et plus qui ont la priorité. À moins de disponibilités, les usagers de 15 ans et moins ne sont admis que de l’ouverture à 19 h chaque jour.
  • La période d’utilisation du terrain est de 60 minutes. La rotation des joueurs se fait à l’heure fixe et ce même si une période aurait débuté depuis moins de 60 minutes.
  • En période d’affluence, le jeu en double pourrait être exigé.

Le feuillet complet des règles et obligations sera remis à chaque usager au moment de s’inscrire.