Écoparc

le . Publié dans Écoparc

ecoparc

L’écoparc est un service gratuit offert aux résidants de la MRC de L’Assomption qui leur permet, munis d’une preuve de résidences, d’y déposer sans frais, dans les conteneurs prévus à cet effet, les matières qui ne sont pas acceptées lors des collectes régulières des municipalités. Les matières visées peuvent être assimilables à des résidus de construction, rénovation et démolition (CRD), des résidus verts, des appareils électriques et électroniques ou des résidus domestiques dangereux (RDD).
La MRC travaille en partenariat avec plusieurs entreprises ayant leurs procédés de recyclage certifiés, ce qui assure un traitement des flux de matières conforme aux normes en vigueur. Dans le cadre de la bonification du programme de Responsabilité élargie des producteurs (REP) l’écoparc est devenu en 2013 un site de dépôt officiel pour les produits électroniques d’origine résidentielle. Il s’agit d’une des matières visées par le programme de responsabilité élargie des producteurs.
Résumé des changements apportés au règlement  159 (PDF)
Pour plus d’information, les citoyens peuvent visiter  La page Web de L'Écoparc ou composer le 450 589-9999.