Déneigement

Écrit par Cité Web Média le . Publié dans Déneigement

autoneige

Aidez-nous à vous faire passer un bel hiver !

Le Service des travaux publics et la Sûreté du Québec accentueront la surveillance sur le territoire afin de sensibiliser les citoyens aux mesures mises en place pour faciliter le déneigement des rues et des trottoirs.

Du 1er novembre au 15 avril inclusivement, le stationnement des véhicules est interdit sur toutes les voies publiques entre minuit et six heures.  Tout véhicule stationné illégalement pourra être remorqué aux frais du propriétaire.

La Ville de L'Épiphanie demande la collaboration de tous afin que l'hiver s'accompagne des joies de la neige et non de ses inconvénients.

La Ville rappelle aux citoyens et entrepreneurs en déneigement qu'ils peuvent être soumis à des amendes pouvant varier de 50 $ à 300 $ si les règlements ne sont pas respectés sans oublier la possibilité que votre véhicule puisse être remorqué.

Saviez-vous que de simples petits gestes peuvent contribuer à rendre les opérations de déneigement plus sécuritaires et plus efficaces?

-  Toute personne doit entretenir sa propriété de façon à éviter que la neige ou la glace se trouvant sur la propriété privée se déverse sur le trottoir ou la voie publique.
-  Il est défendu de pousser la neige ou la glace sur toute place publique, aire de stationnement, les sentiers récréatifs, les bornes d'incendie ainsi que tout autre terrain sans le consentement du propriétaire.
-  Le propriétaire d'un immeuble est responsable de toute infraction commise par son entrepreneur en déneigement.
-  Placez vos poubelles et votre bac de recyclage à l'intérieur de la bordure de la rue.
-  Le jour évitez de stationner votre voiture dans la rue tant que celle-ci n'est pas dégagée.

La Ville de L'Épiphanie vous invite à respecter les règles et ainsi faciliter les opérations de déneigement, vous serez les premiers à en bénéficier.