Arrosage estival

L'arrosage de toute nouvelle pelouse nécessite un permis que vous devez vous procurer au coût de 15 $ en vous présentant à l'hôtel de ville. ce permis vous autorise à arroser votre nouvelle pelouse de 17 h à 22 h pendant 2 semaines.

Plus que jamais, chacun de nous réalise que l'eau n'est plus une ressource inépuisable et nous devons faire en sorte de la préserver. Afin d'y parvenir, votre conseil municipal vous encourage à appliquer la réglementation concernant l'utilisation de l'eau en période estival.

Arrosage d'été
Ces dispositions vont du 1er mai au 30 septembre. L'arrosage de nos pelouses, fleurs potagers, etc. est permis de 18 à 21 heures un jour sur deux (en alternance avec vos voisins d'en face). Ainsi on arrose aux jours pairs si notre numéro civique est pair et on arrose aux jours impairs si notre numéro civique est impair ... tout simplement ! (Exemple : les 2, 4, 6, 8, mai si mon adresse est 1800 rue Leblanc, les  1, 3, 5, 7 mai si je demeure au 1801 rue Leblanc).

Lavage de véhicules
On le fait aux heures prévues : du lundi au vendredi de 18 à 21 heures, et les samedis et dimanches de 6 à 21 heures. De préférence, on se sert d'un seau d'eau savonneuse et d'une éponge pour le lavage et on utilise le boyau (muni d'un dispositif de blocage obligatoire) qu'au moment du rinçage.

Nettoyage des entrées d'auto et des allées pavées
LA CONSIGNE EST SIMPLE : Interdiction totale allant du 1er mai au 30 septembre. on préférera l'usage du balai à un gaspillage d'eau aussi coûteux qu'inutile. En bout de ligne, NOUS Y GAGNONS TOUS CAR ...  en utilisant notre eau judicieusement, nous gaspillerons moins, nous réduirons la demande faite au réseau de distribution et d'épuration pour assurer une eau en qualité et en quantité adéquate et surtout UNe PRESSION D'EAU SUFFISANTE EN CAS D'INCENDIE. À L'Épiphanie, nous faisons ce qu'il faut pour contrer le coûteux gaspillage de l'eau par des moyens tout simples, comme par exemple :
En arrêtant les arrosoirs automatiques lorsque la météo prévoit de la pluie !
En plaçant les arrosoirs de façon à n'arroser que le gazon (pas la maison, le trottoir ou la rue !?!)
En choisissant des plantes demandant moins d'arrosage (les plantes indigènes, faciles d'entretien sont plus résistantes aux conditions de notre région)
En tondant la pelouse à une hauteur empêchant le dessèchement. '' Il a été démontré que l'herbe coupée à 6,5 cm garde mieux l'eau par temps chaud. ''
En laissant l'herbe coupée sur la pelouse pour conserver l'humidité et maintenir élevée la composition organique du sol.

Saviez-vous qu'il existe une foule d'autres petits trucs tout aussi faciles ?
POUR DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :