La Ville de L'Épiphanie reçoit l'accréditation Municipalité amie des enfants (MAE)

L’Épiphanie, le 16 novembre 2016 À l’occasion des célébrations entourant la Journée internationale des droits de l’enfant 2016, la Ville de L’Épiphanie est heureuse de vous annoncer aujourd’hui qu’elle a reçu des mains du Carrefour action municipale et famille (CAMF), en collaboration avec UNICEF Canada, l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE). L’événement s’est tenu à la Bibliothèque Françoise-Angers de L’Épiphanie en présence du maire de la municipalité, M. Steve Plante, du président du CAMF, M. Martin  Damphousse et de plusieurs autres dignitaires.

«Les Municipalités accréditées MAE se joignent au réseau mondial de plus de 1000 Villes amies des enfants qui se sont engagées à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Ce sont des municipalités qui, par l’enrichissement de leur politique familiale municipale, garantissent à leurs citoyens une plus grande participation des jeunes dans les projets de la municipalité et dans les processus décisionnels. Par leurs initiatives et leur plan d’action, ces villes s’engagent formellement à favoriser le développement global des enfants», déclare Monsieur Martin Damphousse, président du CAMF.

En signant la charte de l’initiative MAE, la Ville de L’Épiphanie s’engage donc, dans le cadre de ses responsabilités, à favoriser au cours des trois prochaines années, l’émergence de projets destinés aux enfants au sein de sa municipalité. Une politique ainsi qu’un plan d’action seront d’ailleurs lancés en début d’année. Ils visent à inspirer et à guider chacun des paliers de l’organisation municipale, ainsi que les intervenants de la communauté, dans leur approche auprès des enfants de L’Épiphanie. Le conseil municipal se dit enchanté de se joindre aux 37 municipalités et arrondissements déjà qualifiés au Québec pour l’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants.