Conseil municipal - Étude de regroupement - les directions générales s'entendent devant le MAMOT

L’Épiphanie, le 1er novembre 2016 - Le 18 octobre dernier, Madame Guylaine Comtois, directrice générale de la Ville et Monsieur Denis Malouin, directeur général de la Paroisse ont rencontré les représentants du MAMOT afin de discuter du dossier regroupement. Lors de cette rencontre, les directions générales se sont entendues sur une résolution commune à proposer lors de leur prochain conseil municipal respectif pour adoption. La Ville de L’Épiphanie a donc adopté à l’unanimité cette résolution demandant au MAMOT d’effectuer une étude de faisabilité quant au regroupement de la Ville et de la Paroisse de L’Épiphanie. Comme entendu avec Monsieur Malouin, lorsque la Paroisse de L’Épiphanie aura adopté cette même résolution le 7 novembre prochain, l’étude pourra débuter.

L’entente de la bibliothèque est signée par la Ville

La Ville de L’Épiphanie tient à annoncer que l’entente relative à la bibliothèque au montant de 50 000 $, frais d’administration inclus est signée par son conseil, telle que voté par résolution le 20 septembre dernier (résolution #231-09-2016).

« Nous croyons que cette offre de service au coût de 50 000 $ est juste et équitable pour tous. Une diminution des contributions municipales comme le proposait la Paroisse, équivaudrait à une diminution du service, pouvant se traduire en nombre d’heures de service ou en achat de livres, ce que le conseil de la Ville refuse de faire subir aux citoyens des deux localités. » ajoute Steve Plante, maire de la Ville de L’Épiphanie.

Comme les deux maires se sont déjà engagés publiquement à accepter une offre de service au montant de 50 000 $ lors des séances publiques de septembre, les élus de la Ville souhaitent ardemment que cette entente soit signée par la Paroisse lors de la séance de novembre au bénéfice du Grand L’Épiphanie.