Conseil municipal - Étude de regroupement - le dossier avance !

L’Épiphanie, le 6 décembre 2016 – Le conseil municipal de la Ville de L’Épiphanie a adopté lors de sa séance de novembre, une résolution demandant au MAMOT d’effectuer une étude de faisabilité quant au regroupement de la Ville et de la Paroisse de L’Épiphanie. Les deux municipalités devaient adopter cette résolution commune afin que les travaux menant à la production de l’étude puissent s’enclencher. Le conseil municipal de la Ville de L’Épiphanie a été très heureux d’apprendre, le 17 novembre dernier, que le conseil municipal de la Paroisse avait aussi emboîté le pas en adoptant la même résolution.

Les deux résolutions ont par la suite été envoyées au ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT). La Ville a d’ailleurs reçu un accusé réception à cet effet en date du 30 novembre.

« Le bureau régional du MAMOT nous a déjà proposer quelques dates de rencontres afin d’entamer les travaux qui mèneront à l’élaboration de l’étude. Des rencontres sont prévues dès le début de l’année 2017.» ajoute Steve Plante, maire de la Ville de L’Épiphanie.