La Ville de L'Épiphanie lance son 1er plan d'action Municipalité amie des enfants (MAE)

L’Épiphanie, le 29 mai 2017 —La Ville de L’Épiphanie était heureuse aujourd’hui de convier les médias et les organismes locaux au lancement de son 1er Plan d’action Municipalité amie des enfants (MAE). L’événement s’est tenu à la Bibliothèque Françoise-Angers de L’Épiphanie en présence du maire de la municipalité, M. Steve Plante et de plusieurs autres dignitaires.

« En novembre 2016, la Ville de L’Épiphanie recevait son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) des mains du Carrefour action municipale et famille. Avec cette accréditation, on souhaitait comme conseil municipal démontrer formellement que l’on place les enfants de 0 à 17 ans au cœur de nos préoccupations et que l’on souhaite faire la promotion des politiques favorables à leur plein épanouissement. En adoptant aujourd’hui notre 1er plan d’action, nous démontrons une nouvelle fois notre intention d’atteindre cet objectif que nous nous sommes fixé. »

Cette conférence de presse a aussi permis de connaître quelques-uns des projets qui verront le jour dans les prochains mois à L’Épiphanie toujours pour répondre aux besoins des enfants. Dans les différents parcs, les citoyens verront entre autres apparaître de nouvelles balançoires parent-enfant et des balançoires pour les 6-12 ans, un petit jeu d’eau, une table de ping-pong et un jeu de poche en béton et finalement un coffre à jouets pour le terrain de tennis. La Ville investira également dans différents éléments de signalisation lumineux aux abords des écoles et le débarcadère de parents de l’école Monseigneur-Mongeau sera aussi repensé.

Un nouveau calendrier estival a d’ailleurs été mis en place et sera distribué dans tous les foyers de la localité. Ce calendrier permettra d’informer la communauté sur l’ensemble des activités familiales gratuites disponibles sur le territoire de la ville durant l’été.

Pour consulter le plan d'action Municipalité amie des enfants 2017-2019, cliquez ici