Ville de l'Épiphanie
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Politiques

Le Service de la trésorerie planifie, coordonne et contrôle les activités financières de la Ville de L’Épiphanie, telles que la gestion des comptes à payer et à recevoir, la perception des taxes ainsi que l'évaluation des immeubles.

Politique de communication

À venir

 

Politique familiale

Le 16 mai 2009, la Ville de L’Épiphanie a dévoilé sa toute nouvelle politique familiale.

Objectifs généraux :
  • Fournir à l’administration municipale un cadre de référence et d’intervention.
  • Maintenir un milieu de vie favorable à l’épanouissement de toutes les familles de la municipalité.
  • Favoriser et améliorer le partenariat et la complémentarité des intervenantes et intervenants sur le territoire dans tous les dossiers ayant un impact sur les familles.
  • Adapter, selon les ressources et les compétences de la municipalité, les services aux besoins des familles.
Voici la politique familiale

 

 

Politique de gestion contractuelle

Voici la politiquede gestion contractuelle

 

Politique de tolérance zéro

Politique tolérance zéro à l’égard de toutes situations d’agressivité, d’intimidation et de menace

Voici la politique de tolérance zéro

 

Municipalité amie des aînés

Le 1er octobre 2014, la Ville de L’Épiphanie déposait la politique et le plan d’action résultant de la démarche Municipalité amie des aînés.

Objectifs généraux :
  • Améliorer le cadre de vie des personnes aînées
  • Donner priorité aux besoins des aînés
  • Faire de notre milieu de vie un espace sécuritaire, accessible et accueillant
Municipalité amie des aînés

 

Municipalité amie des enfants

Le 29 mai 2017, la Ville de L’Épiphanie déposait le plan d’action Municipalité amie des enfants.

Municipalité amie des enfants