Ville de l'Épiphanie
Accueil   |    Programmation et activités

Programmation des loisirs

 

Programmation loisirs - automne 2017

 

Inscription aux activités

Inscriptions par Internet (résidents seulement) :

 ATTENTION : Avant de pouvoir faire des inscriptions en ligne (résidents seulement), vous devez avoir un numéro de carte de bibliothèque et avoir enregistré ce numéro à la réception du Service des loisirs et de la culture. Une fois fait, vous pouvez procéder à l’inscription en ligne en suivant les étapes indiquées :

  1. Accédez au site de la ville au : www.lepiphanie.ca
  2. Cliquez sur «Accès rapide » dans le bas de la page principale,  puis sélectionnez «Inscription aux activités« et suivez attentivement toutes les directives. Pour créer votre compte d’utilisateur (première inscription seulement), vous devrez entrer votre code d'utilisateur temporaire. Nous avons choisi d’utiliser le numéro de la carte ACCÈS BIBLIO de chaque résident comme code d’utilisateur temporaire.

Veuillez noter que le site permettant les inscriptions en ligne est sécurisé et que seuls les paiements effectués à l'aide des cartes de crédit MasterCard et Visa sont acceptés. Comme dans tous les sites sécurisés, vous devrez OBLIGATOIREMENT posséder une adresse électronique (courriel) valide.

Aucune confirmation de votre inscription ne vous sera postée par le Service des loisirs et de la culture. Assurez-vous donc d’imprimer votre reçu ou de noter votre numéro de confirmation au moment de l’inscription et de le conserver jusqu’au début des activités.

Inscriptions en personne

 Centre communautaire Guy-Melançon, 68 rue Amireault
Les paiements en argent, par carte de débit ou de crédit sont acceptés.

Politique de remboursement

Les frais d'inscription ne sont pas remboursables, sauf:

  1. Si le Service des loisirs et de la culture doit annuler ou modifier les paramètres d’une activité. Dans ce cas, le participant peut être remboursé intégralement en autant qu’il en fasse la demande avant le premier cours. Autrement, il est remboursé au prorata des séances restantes.
  2. Si un participant devient, pour une raison médicale, incapable de profiter, de façon permanente et jusqu’à la fin de l’activité pour laquelle il est inscrit. Cependant, certaines conditions s’appliquent :
    • Un certificat médical doit être présenté.
    • La demande doit être faite au Service des loisirs et de la culture au plus tard dans les 10 jours ouvrables suivant l’accident ou le début de la maladie.
    • Le montant du remboursement sera établi au prorata des séances restantes.
    • Des frais d’administration de 15 $ seront déduits du montant du remboursement.
    • Aucun remboursement ne sera effectué si déjà 25% des séances prévues ont eu lieu ou si ledit remboursement affecterait l’autofinancement de l’activité.
  3. Si un participant défraie des coûts supplémentaires pour s’inscrire à une activité offerte par une municipalité avoisinante et pour laquelle le Service des loisirs et de la culture a déjà une politique établie de soutien à l’usager.
    • La demande de remboursement de la surcharge de non-résident doit rencontrer les exigences suivantes :
    • Le participant doit fournir au Service des loisirs et de la culture une copie de son reçu officiel d’inscription.
    • La demande doit être faite au cours de la session pour laquelle le remboursement est demandé.
    • Le demandeur ne doit pas avoir de compte à payer au Service des loisirs et de la culture, incluant la bibliothèque.
    • Le remboursement maximal est de 35,00 $ par cours.
    • L’activité doit être organisée sur le territoire de la MRC de L’Assomption.

NOTE : Bien que les exigences citées ci-haut soient les principales, elles ne sont pas complètes. Veuillez SVP vous référer au texte complet de la politique disponible sur le site Internet de la municipalité.