Ville de l'Épiphanie
Accueil   |    Urbanisme et permis

Urbanisme et permis

Pourquoi se procurer un permis

Vous devez vous procurer un permis avant d’effectuer vos travaux pour assurer la conformité de votre projet avec la réglementation municipale mais aussi parce qu’il existe des normes à respecter pour assurer une certaine harmonie urbaine.

Les employés des services techniques s’assureront que vos travaux respectent les normes de la Ville en matière de zonage, d’architecture, de qualité des constructions et de protection de l’environnement. Ils vous expliqueront aussi les documents requis pour compléter votre demande permis.

Le fait d’entamer un projet sans permis vous expose à la possibilité de recevoir un constat d’infraction. Pour éviter cette fâcheuse situation, nous invitons les citoyens à prendre rendez-vous avec les services techniques en téléphonant à l’hôtel de ville.

Obtention d’un permis

Avant les travaux

Avant d'entreprendre vos travaux, appelez à l’hôtel de ville pour parler à un employé des services techniques. Si nécessaire, vous pouvez également prendre un rendez-vous avec eux. Prévoyez un délai d’au moins 3 à 4 semaines pour avoir votre permis.

Prendre un rendez-vous : 450 588-5515 ou slaurier@lepiphanie.ca

Lorsque votre permis sera prêt, vous serez avisé par téléphone ou par courriel pour que vous puissiez venir le chercher à l’hôtel de ville. Vous devrez ensuite payer les frais inhérents au comptoir.

Pendant les travaux  

Affichez votre permis bien à la vue durant toute la durée des travaux.

Après les travaux

Une fois votre projet terminé, communiquez à nouveau avec les services techniques pour aviser que les travaux ont été exécutés.

Selon la nature de votre projet, une inspection sera effectuée pour en vérifier la conformité.

Formulaires de demande de permis

À venir.

Développement domiciliaire

Place Carignan

Construction Serge Rheault
Résidences de type bungalow et cottage
Quelques terrains en bordure de la rivière de l’Achigan